Conditions Générales de Vente
et mentions légales

Ma CM – Assistant & Community Manager

SIRET : 820 910 966 00036

ARTICLE 1 – OBJET

 

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après dénommées CGV) ont pour objet de définir la contractualisation des prestations de services entre l’entreprise Ma CM – Assistant & Community Manager, le prestataire et ses clients.

Ces CGV s’appliquent, sans restriction ni réserve, à tous les services rendus par Ma CM à ses clients, quelles que soient les clauses pouvant figurer sur les documents du client, et notamment ses conditions générales d’achat.

Ma CM se réserve le droit de modifier ses CGV et ses tarifs à tout moment et sans préavis. Ces modifications ne concernent pas les commandes en cours.

La validation du devis par le client implique l’acceptation complète des présentes CGV.

 
ARTICLE 2 – SERVICES

 

Les services proposés (gestion administrative, marketing numérique et community management) sont détaillés sur le présent site internet dans la rubrique « Prestations »

La prestation comprend tous les services explicitement listés dans la proposition remise au client (devis) après entretien avec celui-ci.

La prestation de services de Ma CM est mensuelle, sans engagement et renouvelable par tacite reconduction, sauf mention contraire sur le devis ou résiliation avant expiration de la période de réalisation prévue, selon les modalités de l’article 5.

 
ARTICLE 3 – TARIFS

 

Les tarifs sont indiqués au taux horaire, en euros, toutes taxes comprises (TVA non applicable, article 293 B du Code général des impôts).

Ces tarifs sont dégressifs en fonction du nombre d’heures de travail effectuées dans le mois.
Ils sont détaillés dans la rubrique « Tarifs » du présent site internet.

Les éventuels frais de déplacement, d’affranchissement, d’impression, de fourniture ou de livraison engagés par Ma CM dans le cadre de la réalisation des services demandés ne sont pas inclus dans le prix et seront facturés en sus.

 
ARTICLE 4 – COMMANDES DES SERVICES

 

En fonction des prestations demandées par le client, après évaluation du nombre d’heures de travail mensuel nécessaires, un devis sera établi gratuitement par Ma CM, avec un montant mensuel minimum et un montant mensuel maximum à payer en fonction du tarif horaire correspondant.

Ce montant sera ajusté sur la facture établie en fin de mois, en fonction du nombre d’heures de travail réellement effectuées.

La commande sera effective après validation du devis (signature précédée de la mention « Bon pour accord ») et versement d’un acompte de 50 % du montant minimum indiqué.

La prestation débutera le premier jour du mois civil suivant la validation de la commande et se terminera le dernier jour du même mois.

 
ARTICLE 5 – RÉTRACTATION OU RÉSILIATION

 

  • Rétractation :

Une fois le devis signé et l’acompte versé, la commande du client est validée.

Ma CM s’engage alors à débuter la réalisation de la prestation mensuelle demandée dès le premier jour du mois civil suivant, et le client à la payer à réception de la facture, le dernier jour du mois.

Si toutefois, le client souhaite, annuler sa commande après validation, il bénéficie d’un droit de rétractation jusqu’à la veille de la date de début d’exécution de la prestation cependant l’acompte versé ne pourra en aucun cas être restitué.

  • Résiliation :

Les parties pourront unilatéralement décider de mettre fin à leur collaboration en respectant un préavis d’un mois civil.

Dans tous les cas, la partie qui demande la résiliation du contrat doit s’acquitter de ses obligations contractuelles pendant la durée de la totalité du préavis, sauf cas de force majeure.

Si le client résilie le contrat avant la fin du terme convenu dans la proposition commerciale, il sera donc tenu de régler à Ma CM, le prix minimum mentionné dans le devis (défalqué du montant de l’acompte) pour le mois civil en cours.

 
ARTICLE 6 – FORCE MAJEURE

 

La force majeure est un événement exceptionnel auquel on ne peut faire face.
C’est un cas d’exonération de la responsabilité de Ma CM quant à la non réalisation du contrat. La force majeure empêche le prestataire d’une obligation de l’exécuter.

On entend par force majeure des événements imprévisibles et irrésistibles qui échappent aux parties concernées comme par exemple : une guerre, une grève générale ou des conflits sociaux, les maladies graves ou accidents, un incendie, une catastrophe naturelle telle qu’une tempête, un tremblement de terre, des crues exceptionnelles…, l’interruption des télécommunications, l’interruption de l’approvisionnement en énergie ou d’autres événements totalement indépendants de la volonté du prestataire.

 
ARTICLE 7 – MODALITÉS DE PAIEMENT

 

Tout règlement sera effectué par virement bancaire uniquement, sur le compte de Ma CM.

Le montant facturé sera basé sur le tarif horaire défini entre les parties au moment de la réalisation du devis, ajusté en fonction du nombre d’heures de travail réellement effectuées dans le mois. Il ne pourra, en aucun cas, dépasser le montant total maximum indiqué sur le devis.

Le montant restant dû après déduction de l’acompte versé sera réglé à réception de la facture le dernier jour du mois civil de réalisation de la prestation.

 
ARTICLE 8 – RETARD OU DÉFAUT DE PAIEMENT

 

Le règlement devra être effectué au plus tard le 10 du mois suivant la réception de la facture.

Sauf report sollicité à temps et accordé par Ma CM, tout retard ou absence de paiement, de tout ou partie de la somme due, entraîne, de plein droit, dès le 11ème jour du mois civil suivant la réalisation de la prestation, l’application de pénalités de retard d’un montant égal à 3 fois le taux d’intérêt légal en cours.

Si Ma CM devait confier le recouvrement de sa créance à un tiers, le client serait redevable, en sus de cet intérêt de retard, du remboursement des frais et honoraires engagés.

 
ARTICLE 9 – ENGAGEMENT DU CLIENT

 

Le client s’engage à fournir toutes les informations, documents, photos, vidéos, … nécessaires à la réalisation de la prestation, dans les délais impartis.

Le contenu fourni par le client et mis en ligne à sa demande, devra être libre de droits, ou le client devra s’assurer que Ma CM peut en assurer la publication dans le respect de la législation et de la règlementation française.

Il veillera à communiquer ses codes d’accès aux comptes déjà existants, que ce soit pour les réseaux sociaux, Google Ads, WordPress ou autre logiciel ou outil en ligne indispensable à la réalisation de la mission.

 
ARTICLE 10 – ENGAGEMENT DU PRESTATAIRE

 

Ma CM revendique une compétence dans la gestion administrative et la mise en œuvre d’actions de communication dans le but d’optimiser le fonctionnement et d’accroitre la productivité et la notoriété de l’entreprise du client.

Après avoir pris connaissance des attentes et contraintes du client, par l’envoi d’un devis, Ma CM déclare disposer de l’organisation, des compétences, de la maîtrise des outils et des ressources lui permettant la bonne réalisation des services commandés par le client.

Ma CM s’engage à respecter les délais prévus, sauf cas de force majeure.

 
ARTICLE 11 – SOUS TRAITANCE

 

Ma CM peut confier tout ou partie des prestations à un prestataire tiers.
Les droits et obligations résultant du contrat pourront être librement transférés par Ma CM à une personne ou à une société de son choix, sans que cela puisse être contesté par le client.

 
ARTICLE 12 – RESPONSABILITÉS

 

Ma CM est tenue à une obligation de moyens et non de résultats. Elle ne pourra, en aucun cas, être tenue responsable de la non atteinte d’objectifs commerciaux ou de pertes financières du client suite à la réalisation de services comme la mise en place d’une stratégie social média par exemple.

Le client est éditeur de son site internet, son blog et ses réseaux sociaux et assume à ce titre l’entière responsabilité éditoriale du contenu de ceux-ci.

Ma CM ne peut garantir la sécurité de l’intégrité des communications sur internet. Elle ne saurait être tenue responsable de tout piratage informatique, problèmes d’accès, fuite ou perte de données subis par le client sur ses supports de communication en ligne.

Ma CM ne saurait être tenue responsable des éventuels pannes ou dysfonctionnements des services d’hébergement, réseaux sociaux, CMS (WordPress), thèmes WordPress, services d’e-mailing, plateformes de partage ou outils en ligne utilisés.

Ma CM peut être amenée à gérer les comptes publicitaires Facebook ou Google Ads du client, qui lui en fournira les codes d’accès et déclare lui donner l’autorisation de les utiliser pour la création et la gestion de ses campagnes.

Ma CM s’engage à respecter toutes les règles publicitaires Facebook. Elle refusera catégoriquement toute proposition du client de les enfreindre afin d’accélérer l’obtention des résultats escomptés.
Ma CM ne pourra pas être tenue responsable en cas de sanction de Facebook comme la désactivation du compte ou la suppression de la page du client qu’elle soit temporaire ou définitive.

L’utilisation et l’exploitation des informations, données et conseils fournis par Ma CM au titre de la prestation se font sous la seule responsabilité du client et à ses risques et périls. Il est seul responsable des interprétations qu’il en fait et des adaptations qu’il met en place dans le cadre de son activité commerciale propre. 

La responsabilité de Ma CM ne peut être engagée qu’en cas de faute ou de négligence avérée et est limitée aux préjudices directs à l’exclusion de tout préjudice indirect, de quelque nature que ce soit.

 
ARTICLE 13 – CONFIDENTIALITÉ

 

Ma CM s’engage à ne jamais communiquer les identifiants et mots de passe liés aux comptes, logiciels, sites internet ou blogs, confiés par le client.
Les informations personnelles, de toute nature, du client ne seront jamais diffusées à des tiers.

 
ARTICLE 14 – DROIT DE PROPRIETE INTELLECTUELLE ET EXPLOITATION

 

Tout document écrit ou contenu produit demeure la propriété exclusive de Ma CM jusqu’au paiement intégral du prix.
Le transfert de propriété s’effectue au paiement de la prestation.

Ensuite, le client est seul propriétaire des publications sur ses réseaux sociaux, articles rédigés pour son site web, documents administratifs produits ou tout autre prestation réalisée par Ma CM.

Ma CM titulaire des droits de propriété intellectuelle sur ses productions cède alors, à titre exclusif, au client, le droit de les utiliser, modifier, reproduire ou diffuser en totalité ou partie.

 
ARTICLE 15 – RÉFÉRENCES

 

Ma CM est autorisée à faire figurer le nom du client et son logo sur la liste de ses références commerciales, sur tout type de supports de communication, notamment sur son site internet, sauf mention contraire du client qui, le cas échéant, doit le stipuler expressément.

 
ARTICLE 16 – RELATION CLIENT

 

Si vous avez une question ou une réclamation, vous pouvez contacter Ma CM par téléphone au 06 92 93 17 99 ou par mail à macommunitymanager974@gmail.com.

 
ARTICLE 17 – DROIT APPLICABLE

 

Les présentes CGV sont soumises au droit français.

La seule langue de référence des documents échangés entre les parties est le français.

En cas de survenance d’un litige, les parties s’engagent à mettre en œuvre une procédure de négociation à l’amiable pour trouver une solution.

En cas de défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le Tribunal de commerce de Saint-Denis de La Réunion.


MENTIONS LÉGALES

 

  • Propriétaire : Ma CM – Assistant & Community Manager
  • Numéro SIRET : 820 910 966 00036
  • Adresse de domicile : 91 bis chemin Achille Bénard, Manapany les hauts, 97429 PETITE ÎLE
  • Numéro de téléphone : (+262) 06 92 93 17 99
  • Adresse mail : macommunitymanager974@gmail.com
  • Directeur de la publication et responsable de la rédaction : Maëlle B.
  • Hébergement du site :
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