Prestations

Gestion administrative

  • Réalisation, organisation et suivi des tâches administratives (bureautique, édition de devis, factures, bilans, …),
  • Aide aux démarches d’adhésion aux dispositifs du secteur touristique (ex : chèques vacances, chèques tourisme, pass cadeau, label qualité tourisme, classement des hébergements,…),
  • Gestion de vos appels, mails et agenda pour les réservations.
Gestion administrative - Ma CM, Assistant & Community Manager freelance à La Réunion
Facilitez vous la tâche !
Marketing numérique Ma CM - Assistant & Community Manager freelance à La Réunion
Améliorez votre visibilité sur internet !

Marketing numérique

  • Mise en place ou amélioration de votre présence sur le net,
  • Gestion de votre e-réputation (Avis Google, Tripadvisor,…),
  • Optimisation de votre site internet pour le référencement naturel (SEO),
  • Rédaction web, création d’articles sur votre site ou votre blog,
  • Création et suivi d’une campagne publicitaire sur les moteurs de recherche (SEA).

Community management

  • Mise en place d’une stratégie social média en fonction de vos objectifs (choix des réseaux, types de contenus, fréquence des publications, planning éditorial,…),
  • Création de pages et/ou comptes sur les réseaux sociaux,
  • Animation et modération de vos réseaux, gestion des messages, création de contenus,
  • Campagnes publicitaires sur les réseaux,
  • Veille et analyse d’audience,
  • Reporting social média.
Community Management Ma CM - Assistant & Community Manager freelance à La Réunion
Fidélisez et augmentez votre communauté !

Rencontrons-nous pour établir ensemble la liste des actions prioritaires à mettre en place.

Lexique digital

Travail de collecte et d’analyse des données relatives à l’audience sur votre site ou vos réseaux afin d’affiner votre cible.

Ensemble des actions mises en place sur les réseaux sociaux pour animer et développer une communauté qui suit une entreprise ou une marque.

Ensemble des outils et techniques employés dans le but d’assurer sa visibilité sur internet afin de toucher son audience cible.
Site web ou blog,  référencement naturel ou payant, réseaux sociaux, e-mailing, publicité en ligne, etc…

Il s’agit de rédiger des contenus écrits spécifiquement adaptés au web c’est à dire intégrant certaines règles d’écriture ainsi que les techniques du SEO.

Classement de votre marque ou entreprise sur les moteurs de recherche.
Pour l’améliorer, il convient d’utiliser des méthodes pour optimiser votre site internet.

On parle également de SEO (Search Engine Optimization) = optimisation pour les moteurs de recherche.

Création de campagnes publicitaires payantes sur les moteurs de recherche.
Elles nécessitent d’être suivies et ajustées pour être efficaces et toucher la bonne cible.

On parle également de SEA (Search Engine Advertising) = publicité pour les moteurs de recherche.

Il s’agit de définir les actions à organiser et à planifier sur les médias sociaux afin de parvenir à vos objectifs de communication.

Suivi permanent des actualités pour se tenir au courant de toutes informations utiles concernant votre domaine d’activité, vos concurrents, vos clients, …